Publié le

— Dans le rétroviseur — CIBL 101,5

une Catrine à la radio — merci à Sylvain Turner

:

Chers auditeurs et chères auditrices de Libraire de force,

Mercredi soir, le 17 novembre, à 18 h : Mike C. Vienneau reçoit l’autrice Heather O’Neill, ainsi que ses collaborateur et collaboratrice Sylvain Turner et Sabrina Raymond.

Heather O’Neill et Mike discutent du captivant roman «Perdre la tête» (Éditions Alto), où deux femmes évoluent au coeur d’un Mile doré tourmenté.

Sabrina parle dans sa chronique du roman «Le Roi chien» (Editions Picquier) d’Hideo Furukawa, issu d’une épopée médiévale bien actuelle.

Alexis Lafleur-Paiement d’Archives Révolutionnaires et Samuel Raymond d’À Bâbord! présentent le Rendez-vous des médias critiques de gauche qui aura lieu ce samedi 19 novembre 2022 au Café L’Exode Agecvm.

«Dans le rétroviseur», Sylvain Turner s’entretient avec la poète et artiste multidisciplinaire Catrine Godin. (à -30 minutes)

17 nov 2022

Pour profiter de l’impulsion salvatrice et rassembleuse de la littérature, rendez-vous le mercredi 18 h sur les ondes de CIBL 101,5, et en rediffusion le mardi à 16 h.

click – le lien

Publicité

À propos de 4ine

Catrine Godin vit à Montréal, elle dessine, peint et écrit. En 2006, paraissent Les ailes closes aux Éditions du Noroît, puis, en 2012 Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain. En 2013 Catrine est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, puis elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014, par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome. En 2015, elle participe au chœur de voix du projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome, qui font paraître Les oracles en 2016, présenté sur scène à Bruxelles et à Montréal en 2017. Plusieurs textes libres ont eté publiés dans la revue Possibles (UdM). • "Catrine Godin a une plume universelle dans sa portée, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, ramenée à l'échelle humaine dans ses dimensions les plus profondes. Bon ou mauvais, elle ne juge pas : elle laisse ses mots résonner en toute liberté chez le lecteur qui en est quitte pour de profondes découvertes au fil de ses textes, autant par le sens que par l'esthétisme de son écriture." — Patrick Packwood / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s