Publié le

17 mars 2020 • poésie en confinement

click : poésie en confinement (vimeo)

17.03.2020 | Poésie sonore et éditions artisanales REMIX LIVE ✨ Rhizome X Transcultures X La poésie partout. 

Avec les poètes Pascal Leclercq et Bertrand Pérignon qui lisent des extraits de Standon et Solyvène Targamé (deux nouveaux titres aux éditions Rhizome), ainsi que Paradise Now (aka Philippe Franck) qui (re)mixe de la poésie sonore et performe avec Catrine Godin. 

Paysage sonore improvisé pour les lectures de Pascal Leclercq et Bertrand Pérignon par Philippe Franck. Performance de Philippe Franck et Catrine Godin intitulée « L’éblouissement », incluant des pièces sonores réalisées en résidence pour l’occasion sur des textes inédits de la poète.

〰️ 
Cette soirée s’inscrit dans le cadre du projet É-critures hybrides (une initiative Rhizome-Transcultures soutenue dans le cadre de la commission mixte permanente Wallonie-Bruxelles/Québec).

#Rhizome20ans #littératurevivante #EcrituresHybrides2020

Poésie en quarantaine, 17 mars 2020. Avec Pascal Leclercq, Bertrand Perignon et Catrine Godin. Accompagnés par Philippe Franck aka Paradise Now. Une initiative de Rhizome littérature vivante en collaboration avec La poésie partout et TransculturesMedia Arts Center.

* * *

…date mémorable du dernier jour libre puisque que le confinement commençait ce 17 mars 2020 …

À propos de 4ine

Catrine Godin vit à Montréal, elle dessine, peint et écrit. En 2006, paraissent Les ailes closes aux Éditions du Noroît, puis, en 2012 Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain. En 2013 Catrine est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, puis elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014, par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome. En 2015, elle participe au chœur de voix du projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome, qui font paraître Les oracles en 2016, présenté sur scène à Bruxelles et à Montréal en 2017. Plusieurs textes libres ont eté publiés dans la revue Possibles (UdM). • "Catrine Godin a une plume universelle dans sa portée, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, ramenée à l'échelle humaine dans ses dimensions les plus profondes. Bon ou mauvais, elle ne juge pas : elle laisse ses mots résonner en toute liberté chez le lecteur qui en est quitte pour de profondes découvertes au fil de ses textes, autant par le sens que par l'esthétisme de son écriture." — Patrick Packwood / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s