Publié le

Femmes de parole Nº3 — résilience et dépassement

lancement•montréal•évènement•facebook

Lancement de Femmes de parole Nº3

Dimanche 19 décembre, viens faire le 5 à 7 !

au restaurant La Petite Marche, sis rue Saint-Denis, Montréal.

avec un spectacle gratuit & une programmation du tonnerre:

Virginie Beauregard D, Catrine Godin, Marie-Paule Grimaldi, Nadine Ltaïf, France Mongeau et Claire Varin,

spectacle animé par Nancy R. Lange avec Guillaume Soucy à l’accompagnement musical.

En deuxième partie, des lecteurs invités des numéros précédents dont Marco Geoffroy !

Virginie Beauregard D.

l’intense Virginie Beauregard D. fera partie du spectacle collectif organisé pour le lancement montréalais de Femmes de parole 3.
Après des études en arts visuels et en éducation, elle lance, en 2010, le recueil Les heures se trompent de but à l’Écrou. D’une main sauvage (l’Écrou) paraît en 2014 (finaliste au prix Émile-Nelligan 2015). Lauréate du prix Jean-Lafrenière–Zénob 2016, elle voit son troisième recueil, Les derniers coureurs (2018), en lice pour le Prix des Libraires 2019. La même année, elle publie Perruche (La courte échelle), un recueil jeunesse finaliste au prix Alvine-Bélisle. Ses écrits paraissent aussi dans nombre de collectifs et de revues, lors d’événements et d’expositions de même qu’au théâtre.

Nadine Ltaif


Poète et traductrice, Nadine Ltaif sera une des invitées du spectacle de dimanche le 19 décembre à l’occasion du lancement montréalais de Femmes de parole No3. D’origine libanaise, elle vit à Montréal depuis 1979, a publié huit recueils de poésie aux éditions du Noroît et est cofondatrice de la très belle revue numérique Mïtra qu’on peut lire gratuitement en ligne. Elle travaille à la production de films avec la compagnie Nadja Productions.


France Mongeau


nous aurons le plaisir d’entendre France Mongeau sur scène,
à l’occasion du lancement montréalais de la revue Femmes de parole
No3 / résilience et dépassement.
Professeure de littérature et de français au Collège Édouard-Montpetit et poète, France Mongeau a publié une dizaine de recueils de poésie et quatre livres d’artiste. Son recueil La chambre verte, paru aux Écrits des Forges et chez Mantis Editores (Mexique) en 2007, a été finaliste au prix Alain-Grandbois, alors que le recueil Lumières, paru en 1986, s’est mérité le prix Émile-Nelligan. L’ouvrage lilas de la steppe est paru aux Éditions du Noroît en 2020.


Ce dernier Nº de la revue pour 2021, a pour titre « résilience et dépassement » et rend un hommage particulier à l’autrice et éditrice, Anne-Marie Alonzo

La présentation aura lieu

à La petite marche 5035 Saint-Denis, Montréal.

le 19 décembre de 17h à 19h,

Femmes de parole est une revue créée sans subvention !

Votre présence est notre récompense !

n’oubliez pas de consulter le site de la revue pour vous abonner

http://femmesdeparole.org

À propos de 4ine

Catrine Godin vit à Montréal, elle dessine, peint et écrit. En 2006, paraissent Les ailes closes aux Éditions du Noroît, puis, en 2012 Les chairs étranges suivi de Bleu Soudain. En 2013 Catrine est invitée au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, puis elle participe au Festival Québec en toutes lettres en 2014, par l’entremise du projet Les oracles de Production Rhizome. En 2015, elle participe au chœur de voix du projet Plus Haut que les Flammes, également de Production Rhizome, qui font paraître Les oracles en 2016, présenté sur scène à Bruxelles et à Montréal en 2017. Plusieurs textes libres ont eté publiés dans la revue Possibles (UdM). • "Catrine Godin a une plume universelle dans sa portée, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, ramenée à l'échelle humaine dans ses dimensions les plus profondes. Bon ou mauvais, elle ne juge pas : elle laisse ses mots résonner en toute liberté chez le lecteur qui en est quitte pour de profondes découvertes au fil de ses textes, autant par le sens que par l'esthétisme de son écriture." — Patrick Packwood / pour + d'infos : mescorpsbruts.wordpress.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s